|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
message |
cdricdupuy

Depuis: 07 Juil 2009
Lieu: Tours
|
25/12/09, 16:17 Le Omaha c'est fun! |
Citer |
|
Salut, je découvre le Omaha pot limit depuis quelques jours, je m'amuse comme un gosse!
Je galère pour estimer ma main de départ, pour estimer le flop, pour estimer les mises, enfin pour tout quoi!
Mais je me lassais un peu du texas et ça me fait un bien fou.
Alors quels conseils me donneriez vous? (sachant que j ai déja parcouru ce forum et le site Poker News)
Merci! _________________ “I’ve got a bad feeling about this.” Han Solo |
|
|
 |
Delatess

Depuis: 02 Avr 2009
Lieu: Issy les moulineaux
|
26/12/09, 2:49
|
Citer |
|
En tout cas en cash game bcp de pros ne jouent qu a ca. Bcp on lacher le no-limit. Bcp plus sur que le holdem-bingo. Maintenant attention parce qu en omaha on a souvent l impression d avoir tt le temps des bonnes mains donc ne pas s emflammé. Et le rapport de cotes est BEAUCOUP plus important vu que ton adversaire peut avoir touché au flop + tirage + paire en main ca fait bcp lol. Je pense que ne pas s emflammé est vraiment primordial et qu une bonne main doit vraiment avoir plusieurs solutions. Tirage couleurs, paires servies et connections entre les cartes. Eviter de jouer les en envoyant son tapis lol. Les pockets Ace c est du caca boudin en omaha.
Exemple de mains moyenne alors qu on pourrais penser que c est une main forte
main qui peut vraiment te faire mal.
alors que et une main TRES forte.
Mais bon tu dois savoir tt ca deja.  |
|
|
 |
cdricdupuy

|
26/12/09, 14:03
|
Citer |
|
Oui merci.
En fait j ai plus de problemes sur les mains intermédiaires:
ou
tu fais quoi avec ça ?
et c'est super pour gagner des points fidélités car les tapis s'envolent trés vite mais c'est trés dangereux pour ma bankroll  _________________ “I’ve got a bad feeling about this.” Han Solo |
|
|
 |
Delatess

|
27/12/09, 1:32
|
Citer |
|
| cdricdupuy a écrit: |
Oui merci.
et c'est super pour gagner des points fidélités car les tapis s'envolent trés vite mais c'est trés dangereux pour ma bankroll  |
Effectivement faut vraiment faire gaffe parce qu on peut vite perdre GROS, d ou l importance de bien calculer ses cotes.
Apres dis toi que TOUTES les mains a 4 couleurs ne sont JAMAIS des bonnes mains parce qu on est jamais a l abri d une couleur ou full backdoor. Du genre quinte floppée et le mec a touché son brelan et te call jusqu a la fin meme si t es agréssif. Sans compter les mecs qui vont te payer pour des ventral et qui au turn se retrouve avec un tirage couleur. Après bien évidemment suivant ta position et si les blinds ne sont pas cher on peut tjrs allez voir le flop. Je pense que c est le genre de mains il faut esayer de controler le pot. Ne pas le faire s emflammer pour rien et essayer d aller voir la river tranquille et d avisé en suite.
Et les middles hands cad mains a tirage faible ou bas ou a possibillitées réduites ne sont a jouer seulement suivant ta position et suivant la taille de ton stack par rapport a ton/tes adversaires. La position est primordial bien plus qu en holdem. _________________ @++ Delatess |
|
|
 |
cdricdupuy

|
27/12/09, 15:04
|
Citer |
|
Merci.
C'est normal si tous les mec qui jouent à 10$ (0.05$/0.10$) s'enflamme dés qu'ils ont une paire haute servie ou ? en espérant toucher un brelan alors que j 'ai l'impression que c'est limite suicidaire (mais peut etre que je me trompe?).
Le probleme c'est que ça pourri mon jeu avec leurs relances de fou alors que j attends mes 8 outs pour mes suites (que je ne vois jamais vu le prix des relances et sachant qu'ils ont des brelans ou des doubles pairs !)
Est ce une erreur de stratégie de ma part? |
|
|
 |
Delatess

|
28/12/09, 21:26
|
Citer |
|
tu te trompes pas c est suicidaire parce que meme a la vue du flop en esperant tiré un trick au flop, la quinte ou la couleur n est jamais tres loin. J en ai fait la preuve hier dans un site N go a 10$. On est 4, je suis chiplead de la table, les blinds sont a 400/800 et ca joue TRES cool, pas de relance ou du moins tres rare. Et un moment j ai
appriorie bonne main.
Donc je raise a 5X les blinds pour arreter le coup vu que tt le monde a payer. Je suis payer par 1 mec et le flop est
all in aprés petite reflexion. Payé par le mec et il a quoi
MEGALOL et bien sur il gagne. Pas de doublette et je perd la moitier du tapis. maintenant qd je suis au flop impossible pour moi de lire quoique ce soit.
Donc je pense que que si j avais collé j aurais payé si pas trop cher pour voir les tirages mais all-in au flop je me serais barré a 100%.
Et pour les relances dis toi qu en petit buy-in les 10/15 premieres mains sont de la DEGLINGADE. C est la séquence des fishs qui veulent doublé ou triplé tt de suite. Donc faut etre patient et essayé vraiment de suivre seulement si la cote est la. Et bien sur a 95% les mickeys du début ne sont quasimment jaùais ds l ITM. TT simplement parce qu il redistribu aussi vite qu ils gagnent. Donc patience et quand u touche et t es sur d etre max fo etre tres aggréssifs because mickey pay all time. |
|
|
 |
boutchou

Depuis: 01 Oct 2009
Lieu: Rennes
|
28/12/09, 22:44
|
Citer |
|
Merci c'est sympa me répondre aussi vite et clairement.
En fait je galère en CG mais je fais quelques tournois (des freerolls) et mes stats ne sont pas mal:
2ème sur 120
13/150
19/230
3/220
et effectivement je ne joue pas la 1ère heure sauf bonne occase. _________________ -B-Tu bluff Martoni! il bluff...
-K-pas sur..
-S-si si i il bluff sa ce voi tout de suite.
-K-il a pas l'air de bluffer là quand même.
-B-siiiii il bluff là.
-S-moi je suis de l'avis de Biales il bluff, on vote ? Moi je vote et je dis il bluff...
--------------------------------
Je suis même pas à 20%! |
|
|
 |
cdricdupuy

|
28/12/09, 22:55
|
Citer |
|
lol je me suis connecté avec le pseudo de mon pti frere!
Mais sinon c'est bien ma réponse!  _________________ “I’ve got a bad feeling about this.” Han Solo |
|
|
 |
Valenmai

Depuis: 28 Mai 2009
Lieu: chez moi ^^
|
28/12/09, 23:13
|
Citer |
|
Le omaha est intéressant !! Mais attentiion bien réfléchir avant !! surtout en SNG !! Bien réfléchir bien calculer....
EX : hier, un mec raise pour une paire de 9 je folde et j'aurais gagné avec une simple couleur ! Je parle du Omaha simple ! |
|
|
 |
sebbcbien

Depuis: 04 Mar 2007
Lieu: valence DRÖME 26
|
27/02/10, 13:28
|
Citer |
|
merci des infos!! suis à donf PLO depuis un moment^^ _________________

Enfin une entreprise de Services à Domicile, à Barcelone, pour vous les expatriés !
http://www.coccinelle.es/ |
|
|
 |
calvi2

Depuis: 04 Avr 2007
Lieu: corse
|
27/02/10, 18:30
|
Citer |
|
| sebbcbien a écrit: |
| merci des infos!! suis à donf PLO depuis un moment^^ |
+1 , surtout quand j'ai besoin de points pour clear un bonus , ou bien faire un break de hold em . _________________
 |
|
|
 |
Arno

Depuis: 16 Fév 2010
|
22/03/10, 8:18
|
Citer |
|
Oui, le secret du Omaha, c'est la patience.
C'est dommage qu'il n'y pas plus de Freerolls sur Everest.
Peut-être dans l'avenir ?
Bonne semaine à tous |
|
|
 |
LordMcWinst

Depuis: 12 Mai 2007
Lieu: Rennes, enfin
|
23/03/10, 19:59
|
Citer |
|
le secret du omaha ? la patience ? on joue au même jeu ? _________________ Si toi aussi, il t'arrive de relire des anciens posts, tu sauras comme tu me manques. |
|
|
 |
cdricdupuy

|
23/03/10, 20:18
|
Citer |
|
Pourquoi Lord, ce serait quoi ton conseil? _________________ “I’ve got a bad feeling about this.” Han Solo |
|
|
 |
cedweek

Depuis: 22 Nov 2007
Lieu: BzHash...
|
24/03/10, 0:05
|
Citer |
|
| cdricdupuy a écrit: |
| Pourquoi Lord, ce serait quoi ton conseil? |
l'impatience surement  _________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son pastis que d'oublier de le boire..... |
|
|
 |
|
|
|
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets Tu ne peux pas répondre aux sujets Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages Tu ne peux pas voter
|
|  |
|
| TOP ROOMS |
|
|
Everest Poker
|
17,7/20
|
|
Partypoker
|
16,9/20
|
|
Titan Poker
|
16,8/20
|
|
TurboPoker
|
16,7/20
|
|
Winamax
|
16,5/20
|
|
Bwin
|
16,4/20
|
|
PKR
|
16,3/20
|
|
888Poker
|
15,9/20
|
|
PokerXtrem
|
15,7/20
|
|
Winga Poker
|
15,6/20
|
|
BetClic Poker
|
15,4/20
|
|
PokerStars
|
15,2/20
|
|
Poker83
|
15/20
|
|
Chilipoker
|
14,8/20
|
|
PMUPoker
|
14,5/20
|
|
Unibet
|
13,8/20
|
|
BarrierePoker
|
13,4/20
|
|
ACFPoker
|
13/20
|
|
WPTPoker
|
12,4/20
|
|
|
| |
| Rechercher
|
| TOP ROOMS |
|
|
Everest Poker
|
17,7/20
|
|
Partypoker
|
16,9/20
|
|
Titan Poker
|
16,8/20
|
|
TurboPoker
|
16,7/20
|
|
Winamax
|
16,5/20
|
|
Bwin
|
16,4/20
|
|
PKR
|
16,3/20
|
|
888Poker
|
15,9/20
|
|
PokerXtrem
|
15,7/20
|
|
Winga Poker
|
15,6/20
|
|
BetClic Poker
|
15,4/20
|
|
PokerStars
|
15,2/20
|
|
Poker83
|
15/20
|
|
Chilipoker
|
14,8/20
|
|
PMUPoker
|
14,5/20
|
|
Unibet
|
13,8/20
|
|
BarrierePoker
|
13,4/20
|
|
ACFPoker
|
13/20
|
|
WPTPoker
|
12,4/20
|
|
|
| |
|
© 2012 - Poker | la
communauté du poker en francais - forum de poker | Comparateur de rooms de poker - bonus poker
|
|
|
|
|
Je joue...
-Règlement du portail Monpoker.eu
-Les Bons Plans Monpoker Online
-J'ai Perdu, Gagné, Halluciné, Pleuré, Rêvé...
|
Les tournois Monpoker
-King 5
-Monpoker Tournament Contest
-Monpoker Freeroll Contest
-Monpoker Cheaproll Contest
-Monpoker 888 Poker Challenge
-Monpoker Heads Up
-Comptes-rendus des tournois MPK only
|
Fins stratèges
-Hold'Em